Octogone 2023/2024 : round 4

Bon bah voilà … c’est pas nous qu’on a gagné cette année …

Tout d’abord, soyons fairplay et félicitons les vainqueurs : Bravo à la Baule poker !

Maintenant posons-nous la question suivante : est-ce la Baule qui a gagné ou est-ce le CFPC qui a perdu ?

Cette question digne d’un sujet du bac de philo (option alcoolique on est d’accord) est légitime.

Nous étions en tête du classement à l’entame de cette dernière soirée avec un écart assez léger qui laissait la porte ouverte à tous les dénouements possibles et potentiellement à une win pour l’ensemble des clubs.

C’est pourquoi, avec cet enjeu, durant toute la partie, les joueurs étaient assez prudents ; difficile de poser son jeu … demandez d’ailleurs à Pasprisedetete qui n’a pas pu sévir avec ces 7 et 3 et ces 5/2 off habituels…

… la structure nous a rapidement rattrapée … nous faisant basculer sur du push or fold.

A l’exception des skulls qui ont rapidement montré des signes de faiblesse, il y a eu du suspens jusqu’à l’approche de la TF.

A 9 left, nous avions la répartition suivante :

  • 4 3P
  • 4 LBP
  • 1 CFPC … et c’est probablement là que ça a coincé …

Une TF à 9 d’un octogone c’est 1579 points cumulés pour un total de 2574 points distribués aux 32 participants lors d’une soirée (soit 61.3%) et les points des 4ers représentent, à eux seuls, 35.6% …

Or, sur les 4 soirées, à deux reprises, le CFPC n’avait qu’un seul participant à la TF … donc mathématiquement et malgré les grosses perf. des soirées 1 et 3, difficile de truster la première place.

De là à conclure que c’est nous qu’on a perdu ?

Pas si sûr, car la Baule Poker, après une 3ème manche digne d’une chanson d’Aya Nakamura (c’est-à-dire dégueulasse), a largement fait le job en plaçant 3 de ses poulains aux 3ères places de cette ultime soirée.

Donc à retenir pour la stratégie d’équipe l’année prochaine.

D’ici là, on va finir la saison tranquillement, participer à des open et/ou des tournois au casino et puis ce sera la pause estivale … en tout cas, l’année prochaine :

Car c’est peut être pas nous qu’on a gagné mais la routourne va de nouveau tourner !

Laisser un commentaire