Deepstack 100K (Soirée 4)

Nous étions encore 12 joueurs en jeux et présents au démarrage de cette 4ème soirée avec comme estimation en fin de soirée d’être encore 9 donc en TF!!! Une structure nous permettant de prendre le temps de réfléchir chaque décision et d’analyse chaque situation.

Avec quelques joueurs short-stacks au démarrage il n’aura pas fallu attendre longtemps pour entendre « Tapis »! Et c’est Yves « Papy » qui a ouvert les hostilités en envoyant son tapis de 49BB avec un tirage couleur payé par Fabrice « Fabdeuche » avec ses 70k qui à touché son Valet en top paire avec son kicker As, la turn amène malheureusement pour lui la couleur à « Papy » passant ainsi à plus de 100k, laissant « Fabdeuche » avec un peu moins de 20BB.

Sur l’autre table, Sandrine « Harley Quinn » lors d’un coup face à Laurent « Malko » n’a pu trouver une aussi bonne option pour doubler et sort en 12ème place. Le jeu à la suite de ça est passé en mode « main par main » afin de ne pas désavantager la table de 5 joueurs qui aurait joué plus vite.

Situation qui aura durée 20 minutes lorsque Fabrice « Fabdeuche » fini par mettre Tapis et cette fois ci payé par Yves « Papy » bien décidé à pas lui laisser un seul jeton, et c’est un 50/50 qui passe pas pour Fabrice finissant à la 11ème place.

Une fois la table finale constitué, la partie à repris avec toujours comme cheapleader Jean-Pierre « Mustang 302 », de nombreux coups, faisant aller ici et là les jetons, ont permis d’équilibrer quelques stacks, parfois à coup belles valorisations, parfois en bluff, à l’image de Yannick « Fishhandchip » envoyant son Tapis sur un board K-Q-K-9 face à Jacques « Grisbi » qui avait pourtant montré beaucoup de force avec un raise UTG préflop, un C-Bet au flop et à la River pour finalement folder « AQ » face au tapis de Yannick montrant énormément de force, pour finalement nous dévoiler « JJ », bien joué!!!

Jaques fini finalement par s’incliner plus tard face à Romain « Romax » à l’occasion d’un tapis préflop une fois de plus un 50/50 qui n’est pas passé, il fini 10ème et gagne le lot surprise offert par le Président (heureux de ne pas avoir à s’offrir un lot! ^^ )

Très peu de temps après eu lieu certainement le coup le plus incroyable de cette soirée, clairement le plus long (5min), et le plus stressant pour l’ensemble de la table tellement l’ambiance fut irréel (bug et arrêt de la musique, moment stressant).

Blind 2.900 / 5.800, René « Rinou44 » relance à 18.000 UTG, payé par J-P « mustang302 » UTG+1, par la suite les joueurs fold jusqu’à Romain « Romax »en SB qui paye, Yves « Papy » en BB fold.

Flop 8♥️-10♠️-A♦️ pot : 59.800

Romain « check », René mise 50.000, JP « fold », Romain après réflexion « Call » les 50.000

Turn K♥️ Pot : 159.800

La musique vient de se couper, il n’y a plus un bruit dans la salle, le pot commence à être important et l’ensemble des joueurs observe l’action, après un long moment de réflexion silencieux, Romain « check », René lui aussi très silencieux après avoir longtemps observé Romain décide de miser 90.000, l’ambiance se fait de plus en plus oppressante autour de la table!!! La parole revient à Romain, toujours les yeux fixé sur René cherchant un signe, une information…. rien, les deux joueurs s’observent, Romain estime le montant globale du tapis de René (90.000 + 194.000 derrière), il compte par la suite son tapis (un peu plus de 350.000) et dit « bon, déjà je te couvre », le pot lui est déjà à 159.800 (+90.000 déjà misé par René), il regarde de nouveau René avec insistance afin de jauger son adversaire mais René ne laisse rien transparaitre si ce n’est un léger sourire derrière son masque. Cela fait déjà bien 5 minutes que ce coup est commencé et Romain annonce Tapis!!!! Peut être le dénommant…

Et bien non, la parole revient à René qui très calmement, réanalyse la situation , observe Romain longuement, il recompte son stack, regarde le niveau des blinds, il regarde sa main et la re-protège sous sa petit pièce, il regarde regarde à son tour Romain afin de déceler à son tour une info, mais rien, il annonce « la dernière fois que j’ai jouer un coup comme ça j’ai perdu, il y a une main qui me bat, « QJ » ou peut être brelan, tu aurais payé une fois pour ton K ou 9? » « J’ai une belle main mais je le sens pas, je pense que tu as mieux » finalement René fini par folder et montrer A♠️K♠️!!! Romain de son coté muck sa main et ramasse un joli pot.

La table reprend son souffle et réagi « mais non il a pas QJ », « plus un tirage couleur », « brelan peut être ». La musique est remise en marche et la partie reprends petit à petit, ce n’est que bien plus tard sur la fin de soirée que Romain annonça qu’il avait bien Q♦️J♦️ et félicite René pour ce « Fold » incroyable, mais surtout son sang froid et le temps de réflexion qu’il a su utiliser de la meilleure des façon pour prendre un peu de recule lors chaque changement de situation afin de ne pas se jeter la tête la première dans la gueule du loup!!! Bravo

Plus tard dans la soirée, après une relance UTG de Romain avec « JJ », Marie « Marie64 » après une soirée très discrète ou elle n’a pas trouvé d’option pour jouer a fait Tapis avec AK, suivi par Romain qui avait peu à rajouter. Au Board : 5-A-10…..K……Q!!!!!! mettant fin à la partie de Marie sortie en 9ème position de ce Deepstack100k environ 15min avant la fin de la soirée.

Une dernière confrontation entre Yannick et Romain décidément très actif en cette fin de manche fut elle aussi de haut vol : Relance à 18.000 de Yannick UTG, payé par Romain au Cutoff, Papy au Bouton et JP en BB.

Flop : 3♥️-9♥️-10♠️ (pot environ 80.000)

Check de JP et Yannick, Romain « mise » 35.000, Papy et JP « fold », Yannick « Call » assez rapidement

Turn : A♦️ (Pot: 150.000)

Yannick « Check », Romain « Mise » 65.000, payé une fois de plus assez facilement et rapidement par Yannick

River : 8♠️ (Pot: 280.000)

Avec environ 190k devant lui Yannick « check », Romain de son coté annonce qu’il mettrais bien une petite mise mais pas serein qu’un tirage soit entré et peur de se faire relancer pour foldé face à yannick qui à déjà fait ce coup là fini par checker et monter 10-10 pour un brelan, de son coté Yannick montre AQ et laisse ce nouveau gros pot filer dans la besace de « Romax »!!!

C’est donc à 8 que s’est fini cette soirée qui reprendra le 11 Mars, avec le démarrage du Side, au classement c’est pour le coup « Romax » qui prend très belle avance sur ses adversaires avec 1.096.000 de jetons, mais le chemin est encore long et les concurrents redoutable à cette table, Jean-Pierre « Mustang302 » reste en embuscade avec tout de même 505.500 jetons, Jean-Pierre « Smyslov » complète le podium avec 243.000 jetons. Les blinds à la reprise seront de 3500 / 7000.

Bref encore de belles soirées à venir pour cette TF ou tout reste à faire et rien n’est perdu!!!!

Voici le classement complet :

Laisser un commentaire