DEEPSTACK 100K SAISON 9 – NIGHT 5

Parlons franchement, quand nous avons débuté cette soirée, nous ne savions pas ce que ça allait donner.
Je m’explique : il n’y avait plus que 10 joueurs répartis sur 2 tables … pour les plus nuls en math (et/ou les gens de l’éducation nationale), cela fait 5 par table.

Ndlr : le rédacteur de cet article s’excuse pour le trash talk envers les travailleurs à mi-temps.

Outre le fait d’être 5 sur chaque table, c’est la bulle du Deepstack (de la TF et des ITM) donc difficile de s’envoyer en l’air n’importe comment.

Ndlr : on entendra ici par « s’envoyer en l’air », le fait de jouer n’importe comment … aucune connotation sexuelle, ni promotion d’une quelconque drogue.

Et puis, au delà de la bulle, les stacks sont encore bien fournis puisque le plus petit stack est proche de 40BB. Tout est donc possible.

Et puis, cerise sur le gâteau, le Président a eu la bonne idée de diffuser en arrière plan de cette 5ème soirée, la table télévisée de l’EPT Paris… ça permet de voir l’écart entre nous, les prolos du jeton, et les stars du 3bet.

Revenons à notre réalité : quel sera le scénario ? Un set up rapidos qui entrainera l’explosion de la bulle ? Ou au contraire, un rééquilibrage des stacks qui fera que les 10 présents sur la ligne de départ, franchiront la ligne d’arrivée du jour ?

C’est plutôt cette deuxième option qui résume le mieux cette soirée, à quelques nuances près.

Tout d’abord, commençons par le bubble boy, car il en faut bien un …

Malheureusement, pour lui, c’est Mustang qui est rentré au stand après plus de 3h de jeu ; lui qui avait un stack conséquent (il était 2ème) a déchaté et pris les mauvaises décisions avec un coup fatal où il verra sa double paire se scratcher sur la couleur river de Zevetou.

On ne va pas se mentir les autres joueurs ont surtout vu leur intérêt perso et apprécier d’atteindre l’objectif itm. Et puis, on peut faire confiance à JP pour relever la tête et nous affliger sans trop tarder, ses couleurs de l’espace et ses quintes du far west !

Si JP a perdu plus de 400 000 jetons, c’est que d’autres en ont profité.

Voici une photo de RV et Dr. Lulu au début de la manche :

et une autre à la fin de la soirée

Ils en ont sacrément profité ; à tel point que RV s’empare du chiplead et que dr lulu s’est offert le luxe de voir une quinte flush royale.

Sur cette même table, Fishandchip a aussi été mis au régime et Zevetou s’est globalement stabilisé malgré un démarrage compliqué.

Sur l’autre table, Papyrus, short stack en début de soirée, a cru un temps être le premier sortant mais finalement il réussira à augmenter son stack de plus de 50%.

La victime de la table, c’est Griseli, chipleader en début de night, il n’a pas passé une bonne soirée, la faute à Nolosay qui poursuit son ascension, Romax et Damalu.

Le début de la TF (il y a eu moins de 30 min de jeu) n’entraina pas de surprise ; seul un gros coup gagné par Nolosay est à souligner.

Bon la suite, c’est quoi ?

Et bien c’est une 6ème soirée prévue le 22 mars prochain avec une moyenne de 54BB, ce qui est encore énorme (99 pour le max et 20 pour le short). Cette soirée verra également le démarrage du side.

Tout est possible, il va falloir être patient ; nous ne sommes pas à l’abri de nouvelles surprises. Et comme l’aurait dit Emile Louis : « on n’est pas à l’abri d’un bus … » (ndlr : le rédacteur de cet article devrait s’excuser pour cette blague de mauvais gout – mais néanmoins subtile – toutefois il est tellement fier de lui en l’écrivant que, non, que dalle, il ne s’excusera pas).

Pas de manche le 1er mars ; le 8 mars, c’est l’octogone chez les skulls ; reprise du championnat le 15/03 pour une soirée sit’n go.

Bisous

Laisser un commentaire