Deepstack 100k Saison 8 (1)

[SOIRÉE 1]

Nous y voici, le Deepstack 100k Saison 8 est lancé, et c’est un record cette année puisque c’est 34 joueurs qui y participeront pour tenter de gagner ce très beau ticket à 250€ pour un tournoi en casino au bout des 8 soirées de jeu.

Une partie avec une structure permettant énormément de profondeur et ne voir les premières éliminations qu’au bout de la 3ème soirée!!!

Ça c’est en théorie… mais parfois les cartes et les choix en décident autrement, et c’est justement ce qu’il s’est passé lors de cette soirée, avec pour la première fois une élimination dés cette 1ère soirée!!! 😱😱😱

Et c’est Yves (Le Brieron), 2ème de la précédente édition, qui est ce premier éliminé au bénéfice de Jean-Pierre (Smyslov) son bourreau. C’est tout une histoire entre ces deux là en même temps 😅, c’est pas comme s’ils se connaissaient pas depuis le temps, peut être trop bien d’ailleurs et voici ce qu’il s’est passé dans ce coup vu par Yves (Le Brieron):

Niveau 5 : Blinds 125 / 250, Yves est en Big Blind

L’ensemble de joueurs foldent jusqu’à Jean-Pierre (Smyslov) au Bouton qui relance à 1.000, payé par Marie (Marie 64) en Petite Blind et payé par Yves (Le Brieron) en Gros Blind avec K♣️10♠️.

Flop : A♠️K♠️J♣️ (Pot à 3.000)

Marie check, Yves check, Jean-Pierre mise 1600, payé par Marie et Yves

Turn: 5♣️ (Pot à 7.800)

Marie check, Yves check, Jean-Pierre mise 5.000, Marie fold, Yves quand à lui avec des bloqueurs sur les couleurs et quintes et une idée de la main de Jean-Pierre (Ax, peut être AK) décide de reprendre le lead et relance à 15.000! Après réflexion Jean-Pierre en position pour aborder la river décide de payer les 15.000, ce qui à ce moment là affine un peu plus la lecture de Yves sur la main de Jean-Pierre, il le voit très clairement sur AK!

River: 3♣️ (Pot à 37.800)

Yves dernier agresseur à la turn grade le lead certain de sa lecture et se dit qu’avec des brelans, quintes et couleur possible, si Jean-Pierre a bien AK comme il le pense, il doit pouvoir le faire folder avec une grosse mise! Et quelle mise puisqu’il fait Tapis pour environ 60.000 jetons.

Jean-Pierre pour sa part a bien A♥️K♥️, et face à cette action de Yves prend quelques instant pour réfléchir…

« Ferait-il ça avec un brelan? » avec les quintes et couleurs possibles, c’est peu probable.

« Ferait-il ça avec la couleur? » S’il l’avait il miserait pas autant, il chercherait à me faire payer, pas me faire fuir.

« Pourquoi miser autant? c’est pas normal! ». Jean-Pierre fini finalement par payer et gagner ce coup dingue d’action entre deux joueurs qui n’ont plus de secret l’un pour l’autre.

La soirée s’est terminée sans d’autres accidents, et c’est sans surprise que l’on retrouve en haut du classement général Jean-Pierre (Smyslov) avec 196.925 jetons, le podium est complété par Jacques (Grisbi) compté à 139.400 et Melinda (Muray) à 131.200 jetons.

En queue de peloton nous retrouvons Gaëtan (Gueg) avec 63.225 Jetons correspondant tout de même à 126 Big Blind à la reprise de la partie qui se fera sur les blinds 250/500, donc tout est possible et peu changer lors de la prochaine manche qui se jouera le 4 Novembre dans une ambiance festive puisque la soirée servira de support pour faire notre photo 2022 déguisée!!!! 👹 💀 👻 👽 🤖 🎅 👼 👸

Laisser un commentaire