Avant dernière soirée de ces deux compétitions, si tout se déroule normalement nous devrions atteindre le HU sur Deepstack 100K et la TF sur le Side 50K!
Sur le Deepstack, à noter l’absence et oubli de DAMALU à venir jouer et défendre son stack de 4ème potentiel…
Pour ceux qui étaient là, la partie a repris, et dés le début c’est RV très agressif dans son jeu sur les shorts stacks, qui a mi la pression une bonne partie de la soirée. Sous cette pression ZEVETOU fut le premier sortant en 7ème position.
Plus tard ROMAX en difficulté depuis le début de soirée reussi à folder KK sur un Flop QJx, sur une action préflop où il a été 3bet par NOLOSAY, grand bien lui en a pris puisqu’elle avait deux belles flèches en main!!!
Et c’est une fois de plus ROMAX que l’on retrouve à l’origine, non pas d’une, mais double élimination alors que DAMALU, UTG n’a même pas de quoi payer l’anté du coup suivant : sur le niveau 10k/20k anté 20k, PAPYRUS part à tapis pour 66k, payé par ROMAX au bouton et FISHHANDCHIP en Big Blind,
Flop J-9-J : check de FISHHANDCHIP, mise à 20k de ROMAX, après contrôle de sa main (une des meilleurs de sa soirée dans le désert!) FISHHANDCHIP part à Tapis, payé instantanément par ROMAX avec 99 pour un Full flopé contre le brelan avec QJs de FISHHANDCHIP qui devra trouver une doublette, celle-ci hélas pour lui ne viendra pas, PAPYRUS n’ayant pas mieux non plus, ils furent éliminés tous les deux en 6ème et 5ème place .
C’est sans surprise que la main suivante, les derniers jetons de DAMALU furent éliminé en 4ème place sur son tapis/anté.
Il ne restait plus que NOLOSAY toujours bien en tête, suivi de RV, mais aussi ROMAX en pleine remontada après un début de soirée en demi teinte et sans jeu. Et la remontada ne s’arrêta pas là, déstackant en plusieurs coups RV à raison de plusieurs bons Call, faisant terminer ce dernier à la 3ème place du podium.
En fin de soirée NOLOSAY garde l’avantage en jeton avec 45BB, elle qui a fini 2ème l’année passée, tandis que ROMAX Vainqueur de cette compétition il y a 2 ans n’a pas dit son dernier mot avec 35BB, de quoi en découdre lors de la prochaine soirée à venir …
Sur le Side, les éliminations se sont succédées durant la soirée permettant au 9 derniers d’intégrer la Table Finale:
IRIS DE VENDEL fut la première éliminée de cette TF face à un vilain PASPRISEDETETE qui fait la plus belle opération de cette soirée en triplant son stack à hauteur de 80BB pour la reprise. LUCKYSTRIKER et JEFF le poursuivent avec 48BB un peu au dessus de l’average, mais rien n’est fait pour les autres joueurs de cette TF qui peuvent retourner la situation à tout moment à coup de double up!!
Suite et fin de ces deux compétitions le 31 Mai prochain…