Ils étaient 8 encore en jeux au début de cette 5ème manche, Romain « Romax » bien en place avec plus du 1/3 des jetons de la table et 2 fois plus que son premier poursuivant Jean-Pierre « Mustang 302 ».
En début de partie, c’est Laurent « Malko » qui a eu la main mise sur la table, et qui à coup de tapis et de coups bien joué réussi à muscler son stack pour le faire doubler et bien plus encore… Après environ 45mn et une paire d’As gagné et montré par « Malko », c’est au tour de René « Rinou44 » de faire une belle relance préflop, suivi par deux joueurs dont « Romax » en position, sur le flop K-10-6 sur lequel René fit une belle ouverture relancé à tapis par « Romax », se pensant fort de son KQ et après une longue réflexion, « Rinou44 » à suivi pensant se faire bluffer, hélas pour lui « Romax »avait les As!!! Avalant le 4ème stack de départ, « Romax » prend un peu plus d’avance, sur ses poursuivants malheureusement pas aussi chanceux en mains de départ tel « Mustang 302 » qui n’a que très peu joué.
Environ 1h30 plus tard, nous avons assisté à une nouvelle élimination de Yannick « Fishhandchip » qui pour sa première participation et première année fini tout de même 7ème de ce Deepstack, Bravo!!!
Seulement quelques mains après « Romax » sur les blinds 4k/8k raise UTG à 25k, « Malko » après une belle remontée en début de partie fait tapis avec un peu plus de 320k (pensant n’avoir que 200k), après un recomptage rapide de son stack, « Romax » a pris le décision de suivre fort de sa paire de Valets face au AKs de « Malko » qui hélas n’a pas trouvé son board le faisant finir le tournoi en 6ème place, avec un petit goût amer en bouche d’avoir mal géré ce dernier instant de jeux.
Jean-Pierre « Smyslov », très agressif dans son jeu est lui mal tombé face à Yves « Le Brieron » et fini 5ème de la soirée, alors que nous atteignons la dernière heure et dernier niveau de la soirée.
Ils ne sont plus que 4 à ce moment là et on se demande s’il y aura une 6ème soirée??? « Romax » énorme chipleader marche sur la table, Yves « Papy » à sa gauche survie et malgré un petit stack depuis le début de soirée gagne petit à petit de places, à sa gauche Jean-Pierre « Mustang 302 » lui qui d’habitude est très actif fait face depuis le début de soirée à un désert de cartes, et pour finir ce tour de table Yves « Le Brieron » réussi à tirer son épingle du jeux et à maintenir son stack à flot malgré un chipleader à sa gauche!
Et c’est « Mustang 302 » qui à la première main potable poussa tous ses jetons au milieu dans un élan de désespoir, payé par « Romax » décidément très en forme et assumant pleinement son rôle de chipleader pour éliminer « Mustang 302 » en 4ème place.
Yves « Le Brieron » quand à lui réussi à doubler son tapis face à « Romax » une première fois, laissant Yves « Papy » finalement très loin avec quelques blinds. Il sera éliminé par la suite par « Romax » en 3ème place.
C’est alors que le HU a démarré entre David « Le Brieron » et Goliath « Romax » avec un peux moins de 15min encore à jouer durant lesquels un tapis fût payé une fois de plus pour faire doubler Yves « Le Brieron ».
La soirée s’est donc fini ainsi et nous reviendrons donc pour une sixième soirée ou le HU risque d’être très disputé avec une belle profondeur pour nos deux derniers joueurs.
Reprise donc le 29 Avril sur les blinds 6000/12000, d’ici là bon poker à tous…