Et c’est reparti pour un tour !!!
Car, oui, nous avons déjà fait un 1er tour de nos 3 variantes de la saison (Sit’N Go / 6 max /ANTE BB « Martine ») donc on remet ça.
Soirée SNG donc 3 vainqueurs pour cette 4ème soirée.
Bravo à Pop’s, Gizmo et Djeyzal qui s’adjugent cette victoire.
Cette semaine on vous gâte car on vous présente deux joueurs …
DJEYZAL
Comment as-tu découvert le poker ?
Comme beaucoup je pense, via le online et Winamax où je me suis inscrit en 2011 mais j’y ai vraiment pris goût en intégrant mon 1er club associatif en 2014 ou 2015 complètement par hasard en voyant un flyer d’un club associatif dans une salle d’attente pour mon contrôle technique de voiture 🤣🤣. C’est comme cela que j’ai intégré les requins des marais puisque j’habitais Saint-Gildas de bois à cette époque.
As-tu une main fétiche et, si oui, peux-tu nous dire laquelle ?
Oui JT car c’est une main qui touche énormément de board et qui me réussit plutôt bien en général
As-tu une anecdote poker à nous raconter (auquel tu as participé ou vu), un truc drôle, une main exceptionnelle, une horreur, … ?
A vrai dire je commence à en avoir quelques-unes 🤣🤣🤣.
Difficile de choisir donc j’ai choisi de raconter 3 coups différents.
Le premier c’était AK Vs AK parti à tapis préflop ou je perds car vilain fera flush runner runner et c’était au Day2 d’un TPS et à 10 left de la bulle…
La seconde main c’était à la bulle d’un tournoi à 500 000 Francs CFA (750€) à Dakar quand je décide de payer un tapis avec QQ et que vilain montre 88, vient au flop 567, turn 8… rivière 9 pour un split bien flippant, un moment mémorable ou tu sens la pression des autres joueurs qui n’attendent qu’une chose, que le short saute
Et je finirai par la main que tout joueur de poker rêve d’avoir… la quinte flush royale ! J’ai dû en faire une petite dizaine online mais en tout et pour tout qu’une seule en LIVE et c’était dans un bar un soir en semaine sur un Freeroll où il n’y avait qu’une bouteille à la gagne et où on jouait avec des jetons DICE 🤣🤣🤣
Si tu pouvais réunir 6 personnes réelles (vivantes ou mortes) pour une table finale idéale en 6
max, avec qui souhaiterais-tu jouer ? On partira du principe que tout le monde sait jouer.
Le kiff pour moi serait de pouvoir me mesurer à de vrais pro comme Davidi Kitai, Daniel Negreanu, Phil Ivey, Adrian Mateos et Erik Siedel par exemple même s’il y en a bien d’autres.
Un conseil à nous donner ou un commentaire à faire pour cette saison ?
Ne vous arrêtez pas à vos cartes, le poker c’est bien d’autres choses, à bon entendeur 😉
POP’S
Comment as-tu découvert le poker ?
C’était en fin d’année 1999, à Valence, à l’issue d’une reunion associative. Quelques membres m’ont proposé de me joindre à eux pour une petite partie de poker. J’ai découvert ce jeu et j’ai passé ensuite de très belles soirées entre amis avec un Get 27 et un cigare cubain
As-tu une main fétiche et, si oui, peux-tu nous dire laquelle ?
Paire d’as mais elle ne gagne pas tous les coups 🤔
As-tu une anecdote poker à nous raconter (auquel tu as participé ou vu), un truc drôle, une main exceptionnelle, une horreur, … ?
Mon premier carré il y a 3/4 ans. Carré de 7 lorsque je jouais au 3P. J’étais en jeu avec RV et je n’ai pas été capable de lui prendre l’ensemble de ses jetons.
Si tu pouvais réunir 6 personnes réelles (vivantes ou mortes) pour une table finale idéale en 6 max, avec qui souhaiterais-tu jouer ? On partira du principe que tout le monde sait jouer.
Je serai très heureux de refaire une partie avec mes amis de Valence que je n’ai pas revu depuis très longtemps : Walter, Romain, Jacques, Philippe, Christophe et Pierre. Par contre, plus de Get mais un rhum. Un cigare, peut-être …
Un conseil à nous donner ou un commentaire à faire pour cette saison ?
Le poker est un jeu de chance et de patience. Quand le jeu n’est pas là, il faut être capable de l’attendre sans rentrer coûte que coûte dans des coups douteux qui font perdre des jetons et ne rapportent rien.