« Dans le système judiciaire, les crimes sont considérés comme particulièrement monstrueux.
A St André des eaux, les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d’une unité d’élite, appelée Unité Spéciale pour les Victimes (USV).
Voici leurs histoires.
L’agent n°1 arrive en courant dans le bureau de l’agent n°2 et lui tend un document : « regarde ce que je viens de trouver ! »
L’agent n°2 : « Mais ce sont les deux barjots que l’on a arrêté ! »
L’agent n°1 : « oui c’est ça ! et figure toi que le barjot n°2 celui qui disait être docteur s’est échappé de l’hôpital, 1h après notre visite ! quant au 1er, inconnu des radars et jamais revu depuis Halloween »
L’agent n°2 : » ils étaient tous les deux déjantés et tous les deux nous ont parlé de Rookie la licorne ; et, aujourd’hui, on se rend compte qu’ils se connaissant !
et le troisième, c’est peut être lui Rookie la licorne ? »
L’agent n°1 : « je ne pense pas non il y a une liste de noms ou plutôt de pseudos au dessus … »
L’agent n°2 : « c’est qui le troisième alors ? et l’autre mec en photo ?
L’agent n°1 : « Je ne sais pas ; et ce 2be3 ; tu crois pas qu’il y a quelque chose à creuser autour de ça : 2be3, ça veut dire « pour être libre“ en anglais et en dessous il y a ”partir un jour ». »
L’agent n°2 : « c’est peut être une secte ou un truc du genre : « partir un jour sans retour, …, un truc genre temple solaire ou Rael ! »
L’agent n°1 : « et Rookie la licorne est peut être le gourou ?! et cette TF, c’est quoi : Touche Finale, Transition Funèbre ? et l’Octogone, un lieu de débauche où ils réalisent leurs rituels ?! «
L’agent n°2 : « il nous faut d’autres éléments car je crains le pire, j’espère qu’il n’est pas trop tard ! »