C’est parti, nous sommes tous au complet 37 sur 37, l’affrontement peut commencer pour aller chercher la Win de ce Deepstack 100k et son ticket TEXAPOKER à 250€ au bout des 8 soirées de cette saison 10…
Le Tirage des places a été fait pour cette soirée en respectant l’équilibre de 8 joueurs présent à chaque table!
Table 1 : Ça 3bet, 4 bet à tout va sur cette table où les profiles agressifs se rendent coups pour coups, au grand détriment de IRIS DE VENDEL et ZEVETOU plutôt déstabilisés par toute cette action.
Table 2 : La table s’est offert un voyage en Inde, dépaysement garanti en compagnie de THE INDIAN qui a mis l’ambiance toute la soirée à cette table, les participants à ce voyage très coloré n’ont pas été radin sur les pourboires avec leur guide!!!
Table 3 : Le grand retour de PAPY parmi nous, un jeu solide, mystérieux, et parfois improbable, tout se passait bien pour lui lors de cette soirée jusqu’à ce que MISSPARKER lui contrôle les papiers lors d’un énorme coup et grand bien lui a pris.
Table 4 : Surement la table la plus dangereuse de la soirée par son casting, des joueurs qui se connaissent bien, de l’historique, du bluff, faire du sale aussi, mais avant tout l’envie de rigoler, ce qui n’a pas manquer d’animer la soirée, et c’est ça aussi qui est bon au Poker!
Et en fin de soirée finalement ….
LES COMPTES SONT BONS!!!!!!! MERCIIIIIIIII
THE INDIAN fait la course en tête, devant BIONIX GRINCHEUX et MISSPARKER qui complète le podium, nos 5 absents du soir se classent de la 19ème à la 23ème place, enfin DAMALU ferme le classement mais avec 93BB à la reprise, tout est possible…
Cette semaine on vous présente …
Dr. Lulu
Vainqueur du 1er semestre de la saison 2023/2024, Dr. Lulu est parvenu à se hisser en TF du deepstack pour la 2ème année consécutive finissant à une 8ème place. Moins performant sur le 2nd semestre, il a fini 5ème du classement général et il a réussi la prouesse de ne jouer que 20 min lors du tournoi de fin de saison … Au delà de ces quelques performance, il nous régale chaque semaine de résumés de soirées plus fou les uns que les autres… il n’est pas dit que cela soit plus soft via son interview!!!
Comment as-tu découvert le poker ?
Rien de très original : nous sommes en 2005/2006, un samedi soir, comme ZEVETOU, je m’apprêtais à regarder un film d’auteur sur canal + ; l’histoire d’une jeune femme ouverte d’esprit qui a un problème avec sa machine à laver et qui attend le dépanneur…
Quelques heures avant, je tombe par hasard sur le World Poker Tour présenté par Denis Balbir (il me semble) et Patrick Bruel. Et là j’accroche tout de suite bon je ne comprends pas tout mais la qualité de pédagogue de celui qui joua le rôle de Frédéric Gamme dans le film PROFS (d’ailleurs j’ai le DVD qui est dédicacé par Guy Montagné, merci Adrien), me permet de comprendre rapidement.
Le rendez-vous est pris : j’essaie chaque semaine de regarder ou d’enregistrer sur mon magnétoscope (et oui messieurs dames, la bonne époque des VHS).
Nous sommes plusieurs potes à y prendre coup et on commence à jouer occasionnellement … le problème c’est qu’on picole un peu pendant nos parties et on n’a pas vraiment compris le principe d’augmentation des blinds … donc on se retrouve vite carbonisés et c’est souvent le moins bourré qui gagne …
En 2007, je pars vivre dans l’Est de la France pour des raisons professionnelles ; rapidement je sympathise avec des adeptes du poker et de l’apéro … donc rebelote …
Quand je reviens dans l’Ouest en 2011, je suis en couple (donc bizarrement moins d’apéro …) ; je joue très rarement. Il faudra attendre 2016 pour je créé mon compte sur le W rouge (« merci » à mon cousin qui m’a offert mon premier dépôt). Jeune papa, je passe plus de temps et je deviens rapidement accroc … et je ne perds pas trop d’argent …
Puis sur les conseils d’un pote, bon joueur (qui a gagné le Pokerthon en 2019), je fais des tournois associatifs.
A l’été 2020, je contacte le CFPC pour savoir s’ils acceptent de nouveaux joueurs. ROMAX me contacte et me propose de venir essayer. Bien sûr, je ne dis pas que je suis atteint du syndrome de Gilles de la Tourette et que je dis KEKETTE à la fin de chaque phrase et je ne parle pas non plus de mes problèmes de flatulence …
Et depuis vous me supportez pour le meilleur … et souvent le pire … KEKETTE
As-tu une main fétiche et, si oui, peux-tu nous dire laquelle ?
Non … KEKETTE
As-tu une anecdote poker à nous raconter (auquel tu as participé ou vu), un truc drôle, une main exceptionnelle, une horreur, …
- Il y a pas mal de trucs avec des enjeux différents. J’en citerai 2 :
La 1ère fois où je suis aller au casino à St Gilles et je me fais sortir : ma paire de KK devient un full qui se scratche sur le carré de 5 d’un habitué.
- Le wipt en mars dernier où après un début catastrophique je réussis à faire x4 avec une couleur. Niveau cardio, j’ai rarement monté autant le palpitant…KEKETTE. Bon 1h après j’étais busto mais ce fut une super expérience et on a bien rigolé avec ROMX. TEAM PIGEONS représente !!!
Si tu pouvais réunir 6 personnes réelles (vivantes ou mortes) pour une table finale idéale en 6 max, avec qui souhaiterais-tu jouer ? On partira du principe que tout le monde sait jouer.
En partant du principe que je suis siège 1, je dirais :
- siège 2 : Patrick Bruel … obligé,
- siège 3 : Didier DESCHAMPS. J’adore le foot, et la Desch c’est la gagne (OM 1993, France 1998 et 2000, France 2018). On ne se rend pas compte du parcours de ouf de DD.
- Siège 4 : Doyle BRUNSON … obligé
- Siège 5 : Jérémy SADERNE. Eté 2022, on rentre de vacances avec ma petite famille et sur une aire de repos à proximité de Niort, je vois un mec qui ressemble à Jérémy Saderne (vainqueur du wipt en 2017 et surtout champion wsop en 2019). Je vais le voir et il s’avère que c’est vraiment lui, on cause 2 min et il a l’air très sympa et très humble. Ce serait cool de jouer avec lui maintenant.
- Siège 6 : Philippe CAVERIVIERE ; c’est l’humoriste qui me fait le plus rire actuellement … avec Michel Barnier …
- Siège 7 : Martine (Iris de VENDEL) comme ça je pourrais lui dire : « IL Y A DES ANTE MARTINE !!! » et puis j’aime bien jouer avec elle car je peux la relancer … à mes risques et périls…
J’aimerais que cette TF soit filmée et commentée par Benny et Yu ; ils sont énormes.
KEKETTE
Un conseil à nous donner ou un commentaire à faire pour cette saison ?
Prenez du plaisir, n’oubliez pas que sur un malentendu, vous pouvez conclure.
N’oubliez pas de faire KK avant de commencer un tournoi important mais surtout n’oubliez pas d’avoir des kleenex … cela m’est arrivé un jour à Pornic et heureusement que j’avais des kleenex sinon je serai toujours là bas…
KEKETTE
Merci à moi et belle saison
Je t’en prie
Non mais j’insiste
I’m welcome