Manche 3 Saison 10

vendredi 4 octobre 2024 vers 20h00 aux abords de la salle des paviolles à St André des Eaux, une voiture s’arrête, sa conductrice, Patou44, descend et se dit :
 » je sens que ce soir, je vais conclure ».

Et elle ne s’est pas trompée !!! Lors d’un HU qui l’opposa à DAMALU, elle a réussi à griller la priorité à ceux qu’elle appelle, affectueusement, les voyoux ! Et ils étaient nombreux les voyoux à battre : 29 pour cette 3ème manche.

Avant de gagner, il y avait quelques étapes à franchir dans cettte soirée « Martine » ; petit rappel de ce qu’est une soirée « Martine » : partie dans laquelle le joueur de grosse blind paye l’ante car
IL Y A DES ANTE MARTINE !!!

Avant le HU, il fallut en effet venir à bout d’une TF et pas facile quand la croupière en cheffe, Missparker, a quelques problèmes d’élocution :

Avec sa victoire, Patou fait un bon au classement et s’empare de la 5ème place.

Petite nouveauté cette année pour nos articles hebdos, on vous présente un ou plusieurs joueurs du club.

Cette semaine on vous présente PATOU 44, tiens donc …

PATOU 44 est la reine du Donk bet ; à tel point, que c’est devenu son arme favorite et ça en perturbe plus d’un. Toujours souriante et toujours prête à donner un coup de main, PATOU a pu développer son jeu et n’a plus les yeux qui pétillent lorsqu’elle a les As en main, contrairement à ses débuts.

Peux-tu revenir un peu sur cette victoire lors de cette soirée ?

Revenir sur cette soirée : des moments de rigolade, des moments de petits stress. Rencontre avec des voyous mais je les ai bien eus 😀😀. 

Comment as-tu découvert le poker ?

Je jouais toujours au black jack au casino et la table de poker m’attirait bien. Il m’a fallu du temps pour piger les règles, heureusement que j’ai découvert le CFPC et toute sa bande.

As-tu une main fétiche et, si oui, peux-tu nous dire laquelle ?

Forcément la paire d’as mais pas toujours facile à jouer. 

As-tu une anecdote poker à nous raconter (auquel tu as participé ou vu), un truc drôle, une main exceptionnelle, une horreur, … ?

Manu  (Zlatan) rentre dans le coup après une relance alors qu’il est petite blind  et ce voyou fait un full avec 6-2 en main . Comme quoi Tout peut arriver 

Si tu pouvais réunir 6 personnes réelles (vivantes ou mortes) pour une table finale idéale en 6max, avec qui souhaiterais-tu jouer ? On partira du principe que tout le monde sait jouer.

On laisse tomber les joueurs pro du poker, je ne connais pas leurs noms. Je voudrais Florence Foresti et Dani Boon pour rire. Matthew Bellamy mon idole qui nous chanterait ses tubes, une cuisinière  pour se régaler Ker Astou, Laurent Gounelle pour sa philosophie de vie, Einstein pour m’expliquer les statistiques et garder son humour, Sigmund pour décrypter les attitudes des autres joueurs et savoir qui fait des horreurs . Et comme croupier Julien, Pasprisedetete, qui recadrerait tout le monde avec bienveillance .

Un conseil à nous donner ou un commentaire à faire pour cette saison ?

Un conseil : n’écoutez pas les autres joueurs de la table et laissez faire les combats de coqs .

Merci à toi et belle saison

Laisser un commentaire