Et voilà, nous y sommes déjà : la dernière manche de la saison !
Petite affluence pour cette ultime soirée : 15 personnes ; il faut dire qu’avec le beau temps et le fait qu’il y a peu de suspens sur le dénouement de cette saison, c’est logique que plusieurs joueurs aient décliné l’invitation.
S’il y en a bien un qui n’a pas accepté par erreur cette invitation, c’est bien Sebro qui, auréolé de sa couronne, rafle la mise cette année, congratulations SEB, c’est bien !
Et oui, avant même que le shuffle up and deal ne soit prononcé, on connaissait le vainqueur du semestre et par la même, vainqueur du championnat annuel.
Cette manche présentait néanmoins un intérêt pour les joueurs présents puisqu’elle pouvait, potentiellement, rabattre les cartes sur certaines places du classement semestriel.
Et bien figurez vous que c’est exactement ce qui c’est passé !
A l’entame de la TF, des évolutions au classement étaient en effet envisageables.
IRIS DE VENDEL, première sortante de cette TF, et Dr. Lulu se sont rapidement mis en mode “rain man” afin de d’évaluer s’ils parviendraient à maintenir leur itm semestriel en fonction des différentes scénarios et issues de cette TF.
A 4 left, RV, Malko et Pasprisedetete étaient encore en jeu et pouvaient espérer une remontada.
En finissant 4ème, RV vit ses chances de finir dans le top 7 semestriel, anéanties.
Pour Malko et Pasprisedetete ça sent bon : surtout pour ce dernier après avoir récupéré les bountys de papy et sebro (vainqueurs de la manche 19) dans un 3 way.
A l’issue de ce HU, notre bounty killer du jour remporte la victoire. Bravo à lui pour cette manche et le bond au classement.
Mais cette manche en petit comité n’est pas le fait marquant de ce weekend poker.
Dimanche nos copains des 3P organisaient leur premier oPPPen ; une belle journée avec beaucoup de têtes connues et dans une belle ambiance.
Et une belle délégation des CFPC était présente : 13 joueurs sur un field de 90 joueurs. Avec une telle représentation, il fallait qu’on marque notre territoire et je ne parle pas d’uriner chacun notre tour dans chaque coin de la salle.
MISSION ACCOMPLIE !!! et devenez par qui ?
Par PASPRISEDETE !!! Un Grand BRAVO à lui pour cette victoire dans cet oPPPen.
Avec une stratégie murement réfléchie celui qui n’a jamais porté aussi mal son pseudo (suite à quelques moments de tension avec certains autres joueurs à table) s’adjuge cette win à peine 2 jours après celle de la manche.
Il est capable de tout PASPRISEDETETE : dans un même weekend il peut avoir 2 win et il est capable de finir dernier du deepstack et du side dans la même saison ; ce grand écart est digne des plus grands acteurs de “BAGARRE”.
Autre fait marquant (on ne pouvait pas ne pas en parler) : c’est cette 3ème place de MISSPARKER dans un tournoi (et pas n’importe où) à l’autre bout du monde … à la Mecque du poker : LAS VEGAS !!! Un très grand BRAVO !!!!!!!!!
Il y a du niveau chez les CFPCiens ! On peut se remémorer les victoires récentes de ROMAX à Angers et Pornic, la grosse de perf de MURAY en Espagne … Ces belles prestations doivent être une source de motivation pour tous les autres : c’est nous qu’on va gagner un peu partout et là aussi on va marquer notre territoire (sans lever la papatte je vous rassure) alors attention le CFPC est dans la place !!!